Parcs Nationaux

La Réserve Nationale d'Analamazaotra et le Parc National de Mantadia se trouvent au PK 146 sur la RN2 vers Toamasina dans la région d'Alaotra Mangoro,plus précisément dans la localité d'Andasibe ou Périnet.
La biodiversité y est endémique, rare et en danger (Orchidées, Lémuriens, reptiles, Oiseaux et amphibiens).
Climat: Frais toute l'année car Analamazaotra et Mantadia sont constitués d'une forêt primaire très dense et humide





Les cris des Indris vous émerveillent durant votre passage à Andasibe.Le indri-Indri appelé aussi Babakoto est le plus grand parmi les espèces des lémuriens qui se trouvent uniquement à Anamazaotra,la seule espèce qui n'a pas de queue reconnue par son pelage blanc tacheté de noir sur le ventre.













Si par chance vous pouvez rencontrer le Fosa (cryptoprocta Ferox) à Andasibe, qui est la plus grande espèce carnivore de Madagascar (à moitié chat à moitié chien) qui peut grimper facilement des arbres car il possède des griffes rétractiles.




Marojejy Est, un Parc National qui se trouve au Nord-Est de Madagascar, dans la Région de SAVA.Il est recouvert d'une épaisse forêt primaire dominée par une impressionnante montagne.On y trouve également des multitudes d'espèce d'oiseaux rare, amphibiens, lémuriens, reptiles, tous sont endémique.






Comme tous les parcs nationaux Marojejy a son Lémurien Fétiche endémique qu'est le Simpona ou (Prophitecus candidus) que vous pouvez voir toute l'année, il est classé dans les 25 espèces de primates le plus menacées d'extinction du monde.



 
Mada-Power © 2011 | Designed by Ibu Hamil, in collaboration with Uncharted 3 News, MW3 Clans and Black Ops